unikbox

Analyse de mots de passe

Vos données sont-elles exposées dans le Dark Web ?

Commandez votre analyse du Dark Web dès maintenant pour savoir si vos données sont à risque.

Lorsque les cybercriminels piratent une organisation, ils volent les données sensibles et les rendent accessibles dans le Dark Web. Les données compromises de haute valeur, comme les mots de passe, sont alors vendues à d’autres criminels.

Malgré la vigilance des employés et les mesures de sécurité en place, il est possible qu’un logiciel, un fournisseur ou un partenaire de votre entreprise soit victime de piratage à son insu. À ce moment, vos données peuvent se retrouver exposées dans le Dark Web.

Pourquoi les cybercriminels piratent-ils les données ?

  • Afin d’accéder aux différents comptes des victimes.
  • Pour infiltrer le réseau d’une entreprise cible.
  • Pour tirer profit de la vente de données.

Comment éviter une catastrophe ?

En effectuant une analyse périodique du Dark Web, il est possible de réagir rapidement en cas d’incident et avoir une longueur d’avance sur les cybercriminels.

À quoi sert une analyse du Dark Web ?

Une analyse du Dark Web permet de vérifier si les comptes d’utilisateur de votre entreprise ont été compromis à la suite d’une fuite de données.

Accédez immédiatement aux données disponibles sur :

Les pages du Dark Web

Le Dark Web est une partie cachée et non règlementée de l’Internet. Pour y accéder, il faut utiliser le système de cryptage Tor qui permet de naviguer de façon complètement anonyme. C’est la raison pour laquelle le Dark Web est souvent associée à des pratiques illégales.

Les sites du marché noir

Les sites du marché noir sont des plateformes de vente ou d’enchère, comme eBay, qui sont cachées dans le Dark Web. Les cryptomonnaies sont utilisées pour rendre les paiements anonymes. Les pirates peuvent donc vendre les données piratées aux plus offrants.

Les forums criminels

Aucune organisation, entreprise ou gouvernement n’est responsable ou n’est en mesure de règlementer le Dark Web. Il y a donc des forums criminels où les pirates partagent leurs exploits, ou encore ils diffusent des données confidentielles qu’ils ont dérobées contenant des mots de passe.

Les plateformes de messageries cachées

Les plateformes de messageries cachées permettent aux criminels de discuter à l’abri des regards indiscrets. Il n’y a aucune trace de ces échanges. Ils peuvent échanger des informations compromises, ou encore s’entraider pour pirater les entreprises les plus vulnérables.
[moonclerk id= »92fa2i2k9nu »]

Pour nous joindre

info@unikbox.ca

1 844 492-9101

Écrivez-nous